Les 10 Meilleurs Smartphones Android de l’année 2013

1. Sony Xperia Z (note 5/5) Sony Xperia S

Le meilleur smartphone de Sony déjà apparu, le Xperia Z est un véritable succès avec son écran 5 pouces full-HD avec 443 ppi (comparé à l'iPhone 5 avec 324ppi), son magnifique appareil photo13-mégapixel, son style chic ainsi que toutes les excellentes performances qui rendent ce smartphone étanche avec NFC et 4G LTE, un des meilleurs téléphones Android sur le marché.

2. Samsung Galaxy SIII (note 5/5) Samsung Galaxy SIII

Le successeur tout puissant du S2, riche en fonctionnalités et très durable, est désormais disponible  avec Android 4.1 Jelly Bean OS. Parmi les spécifications les plus attrayantes de ce téléphone, son processeur Quad Core 1,4 GHz, son appareil photo 8 mégapixels avec flash LED et une multitude de modes de mise en réseau de réseaux sociaux comme la « Social Tag », le tout mis en valeur par un écran HD Super AMOLED de 4,8 pouces. Le nouveau modèle LTE vous permet également de profiter des avantages du 4G.

3. HTC One X + (note 5/5) HTC One X +

Le frère le plus intelligent du HTC One X est maintenant considéré comme étant l'enfant prodige de la famille HTC ;  bénéficiant d'un processeur Quad Core super rapide pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil et toutes les fonctionnalités de jeu ainsi qu’un espace de stockage de 64 Go. Ce smartphone séduit encore avec un excellent appareil photo 8 mégapixels orienté vers l'arrière avec vidéo 1080p full HD ainsi que les toutes dernières astuces HTC Image. Le One X + pourrait avoir besoin d’être chargé tous les jours, mais il reste sans doute un des meilleurs smartphone Android de l’année.

4. HTC X One (note 5/5) HTC X One

C’est sans doute le smartphone phare des HTC One Series : un téléphone extra mince avec un processeur Quad Core puissant et une des meilleurs appareils photos que vous pouvez trouver sur un smartphone. Fonctionnant avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le One X possède un écran spectaculaire 4,7 pouces qui vous permet d’afficher la nouvelle mise à jour Android ainsi que toutes les options Beats Audio, ce qui en fait un des meilleurs smartphones Android sur le marché.

5. Google Nexus 4 (note 4/5) google nexus4

En échangeant Samsung pour LG, le dernier Nexus arrive avec un écran IPS 4,7 pouces et une résolution de 1280 x 768 et rivalise ainsi avec le S3 en termes de clarté et de dynamisme. S'exécutant avec Android 4.2 Jelly Bean, le Nexus 4 vous permet de profiter du service Google Now ainsi que la capacité de prendre des photos à 360 degrés et encore plus de fonctionnalités. Le processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro vous permet de prendre soin de la performance de votre smartphone avec même la possibilité  d’un chargement sans fil.

6. Samsung Galaxy Note 2 (note 4/5) Samsung Galaxy Note 2

Le retour de l'écran qui ressemble à une tablette, le Galaxy Note 2 dispose d’un écran AMOLED 5,5 pouces 1280 x 720 avec un stylo S-Pen plus intuitif et plus précis. Vous pouvez aussi profiter de son excellent appareil photo 8-mégapixels face arrière avec une capacité de tir de 1080p et un processeur Quad Core de 1,6 GHz et 2 Go de RAM pour gérer l’impressionnante prouesse multitâche du Note 2.

7. Sony Xperia S (note 4/5) Sony Xperia S

Après la disparition du Sony Ericsson, Sony nous a fait sortir ses premiers smartphones dont le Xperia S parmi les nouveaux combinés. Fonctionnant sur Android 2.3 (extensible à Android 4.0) le Xperia S se vante d’avoir le design de l'iPhone, avec un écran 4,3 pouces qui avec l'impressionnante technologie d'écran Bravia de Sony. Sans surprise, ce smartphone dispose d’un appareil photo 12 mégapixels accompagné d'une capacité d'enregistrement vidéo HD 1080p, le tout s'exécutant sur un processeur Qualcomm dual-core de 1,5 GHz.

8. HTC One S (note 4/5) HTC One S

Arrivant comme les plus mince smartphone de HTC déjà apparu avec à peine 7,8 mm d'épaisseur, cet appareil séduit avec son écran 4,3 pouces AMOLED qHD et son verre Gorilla, le tout avec une finition en céramique ou en métal, ce qui en fait un téléphone assez durable et très résistant à la moindre écorchure. Propulsé par un processeur dual-core de 1,5 GHz et Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le One S dispose d'un appareil photo 8-mégapixels face arrière, une technologie Beats Audio, la nouvelle puce Image de HTC, 16 Go de stockage interne et comme le One X, 25GB de stockage Dropbox gratuit sur deux ans.

9. Motorola RAZR MAXX (note 4/5) Motorola RAZR MAXX

Ayant récemment relancé sa ligne emblématique Razr, Motorola a entrepris de résoudre une des plus grandes difficultés des smartphones modernes : la durée de vie de batterie. La  batterie du Razr Max 3 de 300 mAh lui donne 17 heures et 40 minutes de temps de conversation. C'est aussi un smartphone qui attire avec une épaisseur de 8,99 mm, un écran 4,3 pouces Super AMOLED, un processeur Dual-Core 1 .2GHz du Razr standard et un appareil photo 8 mégapixels.

10. Samsung Galaxy S2 (note 5/5) samsung_galaxyS2

Samsung a frappé fort avec le Galaxy S2 nous livrant un des smartphones les plus légers et les plus minces que vous pouvez trouver sur le marché, avec un magnifique écran Super AMOLED. Fonctionnant sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich, ce smartphone dispose également d’un processeur Qualcomm dual-core de 1,2 Ghz, un appareil photo de 8-megaxpixel avec un enregistrement vidéo HD 1080p. Combinant super design et grande performance, le S2 est un sans doute l’un des meilleurs Androides de l’année.