Apple iPhone 4S: Evaluation Complète

Caractéristiques & Qualité d’Appel : 10/10

facetime

Nous avons déjà parlé de plusieurs excellentes fonctionnalités dans l’iPhone 4S, mais l'absence d'accès 4 G nous laisse un peu perplexe. On ne peut pas nier que la vitesse de transfert de données de ce téléphone est meilleure que la plupart des autres appareils dans la plupart des circonstances, mais ce n’est pas toujours le cas lorsqu’il a accès aux réseaux Verizon et AT&T 4G LTE.  Une des fonctionnalités préférées relativement nouvelles disponibles sur de nombreux smartphones est la possibilité d'effectuer des appels vidéos, et dans ce domaine, le FaceTime d'Apple a fait ses preuves. Il est simple à utiliser et fonctionne parfaitement sur les iPhone 4S. Même si la caméra d'avant offre seulement une résolution VGA, elle est parfaitement appropriée pour cette fonctionnalité.
Quel que soit le fournisseur sans fil que vous choisissez, le test de l’iPhone 4S nous a montré que c’est un téléphone du monde. C'est toujours le cas avec les téléphones AT&T car ils fonctionnent selon les normes mondiales du système GSM. Verizon Wireless et Sprint utilisent le système cellulaire CDMA aux États-Unis et au Canada, mais il est rare et inutilisable dans la plupart des endroits à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Pour y remédier, l’iPhone 4S peut changer automatiquement au système GSM lorsque vous êtes à l’étranger. Cependant, il ne fonctionnera pas sur GSM avec ces fournisseurs aux États-Unis et au Canada.

Durée de Vie de la Batterie & Mémoire : 8.8/10

L’iPhone 4S dispose de trois options de stockage : 16 Go, 32 et 64 Go, avec cette dernière étant une amélioration de n'importe quel modèle d'iPhone offert auparavant. Comme ses prédécesseurs, l’iPhone 4S  n'a pas une fente de carte mémoire pour l’expansion de cette capacité. Ceci n’est plus un obstacle comme il l’a été dans le passé grâce à l'introduction d'iCloud. Avec iCloud vos applications, musique, photos, livres, documents, calendriers et bien plus encore sont stockés sur les serveurs Apple et seront accessibles sur tous vos autres appareils iOS. En outre, iCloud sauvegarde vos données quotidiennement via Wi-Fi lorsque l'iPhone est connecté à une source d'énergie. Si vous perdez vos données ou obtenez un nouvel appareil, il est facile de tout restaurer à l'aide de la sauvegarde d'iCloud. La durée de vie de la batterie pour l'iPhone 4S est estimée à jusqu'à huit heures de temps de conversation et 200 heures de temps de latence. Votre utilisation déterminera la réelle durée de vie de la batterie, mais vous pouvez vous attendre à environ six heures d'utilisation de l'internet 3 G ou neuf heures lorsque vous utilisez une connexion Wi-Fi.

iCloud
Caractéristiques Supplémentaires: 10/10

La technologie de reconnaissance vocale est apparue depuis un certain temps, mais ses utilisations ont été limitées. Par exemple, vous pouvez parler à certains appareils et ils vont convertir ce que vous avez dit en texte. Avec l’iPhone 4S, Apple a introduit Siri, un assistant personnel de reconnaissance vocale qui peut non seulement copier ce que vous dites, mais peut également le comprendre et passer à l’action. Siri est assez intelligent pour comprendre non seulement ce que vous dites, mais aussi ce que vous voulez dire. Siri est capable de produire ces résultats étonnants en combinant les données provenant de nombreuses sources, y compris les services de localisation GPS, votre carnet d'adresses et les vastes ressources d'internet. Il peut aussi utiliser la plupart des applications intégrées au téléphone. Encore plus impressionnant, vous pouvez parler en langage normal plutôt que d'avoir à mémoriser des commandes spécifiques. Dites-lui de vous réveiller dans deux heures, et il mettra l'alarme pour exactement deux heures dans le futur. Demandez à Siri si vous aurez besoin d'une veste demain et il combinera la connaissance de votre emplacement avec la prévision météo locale pour vous conseiller. Si vous souhaitez envoyer un message à quelqu'un, dites-lui simplement à qui vous voulez l’envoyer et ce qu'il doit dire, et c'est fait. C'est une application très pratique, et comprendre tout ce que vous pouvez en faire, peut devenir une réelle partie de plaisir.

Siri

Résumé 

L’iPhone 4S est une nouvelle étape dans l'évolution de l'iPhone. Apple avait déjà mis la barre des smartphones très haute, et cet appareil lui donne une véritable poussée technologique. La vaste sélection d'applications iPhone continue de croître rapidement, permettant ainsi d’étendre les capacités du téléphone presque tous les jours. La puissance de calcul de l'iPhone est rendue possible par la rapidité du processeur A5. Ses capacités vidéo ainsi que celles de son appareil-photo et dépassent de loin les éditions précédentes, et l'introduction de Siri, même si elle est encore en Beta test, positionne cet appareil à la tête de ses concurrents.