Apple iPhone 4S : Test et Avis

Qu’est-ce qu’une compagnie comme Apple est-elle censée nous offrir de plus lorsque son produit est déjà un Best-seller et est le smartphone le plus novateur parmi ses concurrents ? Cette question est devenue évidente à chaque fois qu’Apple nous sort un nouveau modèle de son grand succès l'iPhone. D’après le test de l’iPhone 4S d’Apple, la réponse est que vous pouvez vous attendre à encore plus de mises à jour importantes et même à quelques fonctionnalités révolutionnaires.

Design : 10/10


S’agissant de son design extérieur, l’iPhone 4 S est pareil à son prédécesseur l’iPhone 4. Cependant, de l'intérieur, c'est une autre histoire. Au cœur de l’appareil se trouve son processeur A5- un CPU dual-core avec une fréquence d'horloge de 1 GHz par cœur. C'est le même processeur qui alimente l'iPad 2 d’Apple et est la raison fondamentale qui fait que tout fonctionne si bien sur ce téléphone. Les performances du processeur A5 font que la vitesse de l’appareil est deux fois supérieure à celle de son prédécesseur et le rendu graphique s’avère jusqu'à sept fois plus rapide, offrant ainsi une superbe performance de jeu et de navigation web.
La nouvelle conception de l'antenne peut paraître moins impressionnante, mais elle est tout aussi importante. Les tests de l'iPhone 4S ont démontré que le signal cellulaire pourrait être compromis par d’autres fonctionnalités aussi insignifiantes comme la façon dont le téléphone est maintenu. Ce téléphone a deux antennes, chacune pouvant aussi bien envoyer et recevoir des signaux et dispose de la puissance de calcul lui permettant de choisir la meilleur.
La face de l’iPhone 4S est dominée par le même écran tactile 3,5 pouces dont nous nous sommes habitués.
Tout comme l’iPhone 4, il dispose d’un remarquable Affichage Rétina. Avec une résolution 960 par 640 pixels de son écran de 3.5 pouces, ce smartphone offre  une densité de 326 PPI (Pixels Par Pouce).
En termes pratiques, ces caractéristiques permettent de produire des images d’une excellente netteté pour les photos, les vidéos et les Jeux. Ceci vous permet également de zoomer sur le contenu web et voir autant de détails que vous le souhaitez sans jamais altérer la pixilation.
La taille de l'écran de l'iPhone 4S a fait l’objet de quelques discussions. Elle a déjà été considérée énorme selon les normes de smartphones, mais maintenant, comme la taille des écrans de ses concurrents a augmenté, celle de l’iPhone 4S est désormais plus petite que la concurrence. Tandis que les plus grands écrans sont agréables pour regarder des vidéos et des jeux, la taille de l’appareil qu'ils exigent peut les rendre difficiles à manier pour s’en servir en tant que téléphones.
Alors compte tenu de la qualité d'image exceptionnelle de l'affichage de l'iPhone 4S et la façon avec laquelle on tient cet appareil vu sa taille, nous sommes parfaitement heureux avec 3,5 pouces.


Multimédia : 10/10


Depuis son introduction, l'iPod Touch a établi la norme pour les lecteurs multimédia portables, et l’iPhone 4 S de Apple dispose d’un iPod Touch intégré qui lui confère d’excellentes capacités en tant que lecteur vidéo et de musique.
La caméra de ce téléphone est une autre affaire. Les précédents iPhones ont été critiqués pour leurs caméras qui ne se comparaient pas bien aux autres smartphones les mieux classés. Suite au test de l’iPhone 4S, nous avons pu nous rendre compte que tout cela a changé. La première et la plus évidente amélioration était d’augmenter le capteur de la caméra jusqu'à 8MP. Ce qui a fait d’elle la meilleure caméra de téléphone mobile disponible sur le marché.

L’essentiel de la photographie numérique est de capturer et traiter la lumière, et le nombre de pixels joue un rôle important dans tout cela, mais il y a beaucoup plus de paramètres qui doivent être aussi considérés. Comme avec n'importe quel type de photographie, les objectifs de qualité sont essentiels, et Apple a ajouté un objectif personnalisé avec cinq éléments afin de capturer la lumière entrante d’une manière optimale. Une plus grande ouverture f2.4 permet de faire entrer le maximum de lumière quels que soient les conditions de prise de photo. Outre le capteur et l’objectif, la capacité de traitement d'image du processeur A5 est à égalité avec de nombreux appareils réflex numériques.
L’utilisation de la caméra est très simple. Avec un système de détection de visage, l’iPhone 4S optimise les paramètres pour un seul sujet ou jusqu'à dix visages pour des photos de groupe. Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités « pincer pour zoomer » et le focus tactile qui vous permettent de désigner instantanément quelle partie d'une scène est la plus importante.
Ces fonctionnalités fonctionnent aussi avec l'enregistrement vidéo. L’iPhone 4 S permet un enregistrement vidéo en résolution 1080p full HD. L’agitation de la caméra est éliminée virtuellement par stabilisation vidéo, et vous pouvez éditer vos vidéos et vos photos sur le téléphone lui-même.