Revue Samsung Galaxy S4: Le smartphone A Tout Faire

Le Pour : 

le Samsung Galaxy S4 est un Android 4.2.2, avec un appareil photo fantastique, un puissant processeur quad-core, et des logiciels pour à peu près tous les besoins y compris une option de fonctionnement comme télécommande TV/DVR. C’est également un téléphone très confortable dans la main avec un emplacement de stockage micro SD, une batterie remplaçable par l'utilisateur et un NFC.

GALAXY S4
Le Contre :

son écran est plus faible que ses concurrents, sa conception en plastique lui donne une allure moins sophistiquée que celle de ses rivaux. Le bouton d'alimentation du Galaxy S4 s’allume parfois de façon indésirable. Les modes de l’appareil photo ne fonctionnent pas toujours comme promis, et un grand nombre de fonctionnalités logicielles peuvent rapidement submerger et se confondre.

Le Bilan :

sa longue liste de fonctionnalités nécessite plus de temps et d’effort pour être un véritable smartphone phare, mais le Galaxy S4 est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un grand écran et un smartphone à tout-faire.


Avec le Galaxy S4, Samsung réalise son objectif de domination mondiale dans l’univers des smartphones. Cet appareil Android 4.2 Jelly Bean super alimenté a l’apparence d’un jouet comparé au superbe HTC One et au pimpant iPhone 5. Mais globalement, son flamboyant processeur quad-core, son écran coloré HD de 5 pouces, son appareil photo de 13-mégapixels ainsi que ses innombrables extras de logiciels font du Galaxy S4 le super-phone le plus puissant sur le marché.
 
Que pouvez-vous trouver dans un Galaxy S4 ? La vraie question est: qu'est-ce que vous ne trouvez pas dans un Galaxy S4? Vous y trouverez un écran 1080p, des vitesses de traitement idéales pour les jeux et un diffuseur infrarouge qui permet de contrôler votre téléviseur. Vous trouverez aussi un éventail d’options pour l’appareil photo qui peuvent même transformer des photos d'action en  une magnifique scène, d’utiliser la caméra de face et de dos et de filmer une vidéo en slow-mo. Le GS4 permet d'exploiter vos globes oculaires pour interrompre la vidéo, et il peut répondre à un appel téléphonique avec un simple geste de votre main. Contrairement au One de HTC et à l'iPhone 5, le Galaxy S4 vous permet de profiter d’un espace de stockage extensible et une d’une batterie amovible.

Il est vrai que la plupart des fonctionnalités du GS4 ne sont pas essentielles et certains ne sont pas encore très utiles, comme le mode Gomme à effacer ou « Eraser » de l'appareil photo, le lecteur optique sub-par, et l’outil de traduction qui reproduit tout ce que Google Translate peut vous donner. Bien que la plupart de ces fonctionnalités restent non indispensables, elles font toutefois du Galaxy S4 un des téléphones les plus intelligents du marché aujourd’hui.

Alors si vous voulez un téléphone soigneusement conçu avec le meilleur de ce qu’Android peut vous offrir, le HTC One peut aussi être un bon choix pour vous, avec le double de la mémoire interne pour environ le même prix. Mais si vous cherchez un super-phone qui surpasse tous les autres combinés avec ses fonctionnalités performantes, alors vous trouverez dans le Galaxy S4 un smartphone phare qui vous fera profiter de la puissance d’un matériel extrêmement compétent et des logiciels très utiles avec très peu d'inconvénients majeurs.