Meilleures Tablettes Tactiles : Test et Comparatif

1-    Le Nouvel iPad

 /files/iPad2.jpg

Lorsque l'iPad de Apple a fait son entrée sur le marché, il a surpris des millions d’utilisateurs par son incroyable technologie qu’on ne retrouve dans aucune autre tablette tactile. Cet appareil est deux fois plus rapide que son prédécesseur, 33 % plus mince et offre des fonctionnalités multimédias supplémentaires y compris un appareil photo avant ainsi que la technologie FaceTime. Grâce à sa longue durée de vie de batterie, son processeur rapide, son graphisme incroyable et ses caractéristiques infinies, le nouveau iPad est notre gagnant des meilleures tablettes tactiles du moment.  

Le Pour : le nouveau iPad de Apple inclut un nouvel écran superbe, accompagné d'un processeur graphique quad core avec le plus grand App Store du. Avec sa caméra arrière de 5 mégapixels, sa qualité d'enregistrement 1080p et ses options 4 G,  l’iPad offre une expérience mobile exceptionnelle.

Le Contre : le nouveau iPad est légèrement plus lourd que le modèle précédent ; les Applications et les films optimisés pour l'écran peuvent prendre plus de place ; les ports HDMI, USB et SD nécessitent des adaptateurs.

Verdict : 10/10
Avec son incroyable conception, son processeur rapide et performant, sa longue durée de vie de batterie, son superbe écran de haute résolution et ses options 4G sans fil, l’iPad mérite bien sa place comme meilleure tablette du marché.  

2-    Samsung Galaxy Tab 10.1
/files/Samsung Galaxy Tab 10.1.jpg

Malgré qu’elle ne dépasse pas l’iPad, nous pouvons affirmer que la Samsung Galaxy Tab 10.1 est la tablette Android aux performances les plus proches de celles de l'iPad. La Galaxy Tab 10.1 n'est pas plus épaisse que l'iPad et est un peu plus légère. Elle fonctionne avec le tout nouveau Android 3.1 Honeycomb OS, qui est conçu spécifiquement pour les tablettes et permet même d’exécuter Adobe Flash. Grâce à ses nombreuses caractéristiques impressionnantes, la Samsung Galaxy Tab 10.1 détient la deuxième place dans le classement des meilleures tablettes tactiles.

Le Pour : Aussi mince que l'iPad 2 et encore plus légère, la Samsung Galaxy Tab 10.1 est la tablette Honeycomb la plus attirante de toutes. Elle dispose également d’un appareil photo arrière de 3 MP, un appareil photo avant de 2 MP et de doubles haut-parleurs assez puissants.

Le Contre : le manque de ports sera un problème pour certaines personnes et l'arrière en plastique laisse sentir que cette tablette est moins solide que l'iPad 2.

Verdict : 9,68/10
Elégante, sexy et lumineuse, la Samsung Galaxy Tab 10.1 est la meilleure tablette Android du marché et est un concurrent sérieux pour l’iPad.

3-    Sony Tablet S
/files/SonyTablet S.jpg

La Sony Tablet S est un appareil exceptionnellement fabriqué à la taille et au poids de l'iPad, ce qui rend son utilisation un véritable plaisir. Avec ses multiples caractéristiques et applications et son système d'exploitation Android Honeycomb 3.1, elle offre une utilisation intuitive et rapide.
Toutefois, son affichage reste plus petit que celui des tablettes Android similaires et elle ne permet pas d'accès internet mobile haut débit, d’où la nécessité du Wi-Fi pour l’accès à internet. La Sony Tablet S se place à la troisième position de notre classement des meilleures tablettes tactiles.

Le Pour : la Sony Tablet S va au-delà d’une tablette Android typique en offrant des applications exclusives, un design ergonomique, une certification PlayStation pour le jeu mobile, des vidéos DLNA, de la musique en streaming et une télécommande universelle intégrée (IR).

Le Contre : c'est son côté onéreux, l'adaptateur de recharge est propriétaire et la luminosité de l'écran n'est pas à la hauteur de nos espérances.

Verdict : 9,5/10
Malgré le manque d'accès mobile à haut débit, c'est une tablette excellente pour la productivité, la communication et le jeu.

4-    T-Mobile G-Slate
/files/T-Mobile G-Slate.jpg

La T-Mobile G-Slate est un appareil 4G Android 3.0 qui regorge de fonctionnalités et qui est pré-chargée avec plusieurs applications Android de qualité. Elle nous attire avec son corps mince, son affichage superbe et ses doubles caméras dirigées vers l’arrière de 5MP qui permettent de prendre des photos en 3D. Elle dispose d'un écran plus petit que les tablettes similaires.

Le Pour : Avec la T-Mobile G-Slate, l’utilisateur peut profiter d'un superbe écran et peut filmer des vidéos en 3D grâce aux doubles caméras 5MP.

Le Contre : L’utilisation des options 4 G tend à vider la batterie très rapidement et la qualité 3D n'est pas très bonne.

Verdict : 9,35/10
La tablette T-Mobile G-Slate est une tablette Android avec de nombreuses caractéristiques intéressantes qui lui permettent de gagner sa place au top 5 des tablettes tactiles.

5-    Asus Eee Pad Transformer
/files/Asus Eee Pad Transformer.jpg

La ASUS Eee Pad Transformer est une grande tablette Android 3.1 Honeycomb, joliment fabriquée, qui dispose d'un processeur dual-core 1 GHz et jusqu'à 32 Go de mémoire. Elle ne permet pas un accès mobile à haut débit pour une connexion constante et n'est pas très confortable à manipuler en raison de ses bordures qui ne sont pas lisses, mais elle attire avec d’autres caractéristiques ainsi que son écran à rétro-éclairage LED. En outre, son dock clavier lui offre l’apparence et les fonctionnalités d’un netbook.
Le Pour : C'est une tablette Android abordable qui est relativement rapide et offre un dock clavier optionnel.

Le Contre : Il n'y a pas de support pour les services mobile à haut débit, donc le Wi-Fi est indispensable pour accéder à internet.

Verdict: 9.2/10
L'ASUS Eee Pad Transformer est une tablette androïde de grande taille, rapide et dispose  d’un agréable écran LED.